Un traitement par fer oral est presque toujours le premier choix, plutôt qu'une perfusion de fer. Or, les comprimés de fer ont relativement souvent des effets secondaires désagréables. Les produits en poudre contenant du fer micro-encapsulé constituent une véritable alternative .
Dans cet article, vous découvrirez les avantages des poudres de fer micro-encapsulées et le produit que nous vous recommandons.
La principale fonction du fer est de transporter et de stocker l'oxygène dans le corps. Le fer est également un composant de certaines enzymes. Une carence en fer peut se manifester par de la fatigue et de l'épuisement. Si la carence en fer progresse, les réserves de fer se vident jusqu'à ce qu'elles soient complètement vidées. On parle alors d'anémie ferriprive.
Si vous soupçonnez une carence en fer, vous pouvez faire un test chez votre médecin. Le taux de fer est déterminé par une analyse de sang.
La ferritine fournit un point de repère. Cette protéine dans le sang indique le niveau des réserves de fer dans le corps. La valeur de référence suisse pour la ferritine sérique est de 30 µg/ml. Si la valeur mesurée est inférieure à 30, les réserves de fer sont vides et l'on est en présence d'une anémie ferriprive1.
Le fer micro-encapsulé se consomme pour remédier à une carence en fer de manière saine, rapide et douce.
Le fer micro-encapsulé d'AndreaFer® est une poudre. Les minuscules particules de la poudre sont composées de deux couches. À l'intérieur se trouve un noyau de pyrophosphate de fer. Autour de ce noyau se trouve une enveloppe composée de composants hydrophiles et lipophiles.
L'amélioration du statut en fer avec du pyrophosphate de fer micro-encapsulé est scientifiquement prouvée. C'est ce que montre une étude en double aveugle menée pendant 16 semaines sur 130 femmes âgées de 18 à 35 ans.
Un groupe de 64 femmes a reçu chaque jour 500 ml de jus de fruits contenant 18 mg de pyrophosphate de fer microencapsulé. Un deuxième groupe de 66 femmes a reçu chaque jour 500 ml de jus de fruits sans additif.
Au début de l'étude, le taux de ferritine sérique a été mesuré dans le sang. Ensuite, la valeur a été mesurée tous les mois2.
Les résultats de l'étude sont clairs :
Le jus enrichi en pyrophosphate de fer microencapsulé a amélioré de manière significative le statut en fer.
Après huit semaines déjà, le taux de ferritine sérique était significativement plus élevé que dans le groupe placebo.
À la fin de l'étude, après 16 semaines, le taux du groupe ayant reçu du pyrophosphate de fer micro-encapsulé était 79% plus élevé que celui du groupe témoin.
Les adultes et les adolescents à partir de 12 ans peuvent mettre le contenu d'un stick sur la langue une fois par jour. L'eau n'est pas nécessaire.
La poudre a une consistance semblable à celle d'une délicieuse poudre effervescente et un goût agréablement rafraîchissant de framboise.
Un stick d'AndreaFer® contient 19 milligrammes de fer, de l'acide folique, de la vitamine B6, de la vitamine B12 et de la vitamine C. Pour augmenter les réserves de fer dans l'organisme, les 19 mg de fer contenus dans AndreaFer® suffisent.
La structure spéciale du fer microencapsulé d'AndreaFer® rend la poudre très bien tolérée.
La micro-encapsulation du fer dans AndreaFer® présente de nombreux avantages.
Avantages de la poudre de fer AndreaFer® :
Les besoins journaliers recommandés en fer sont les suivants3:
Le fer micro-encapsulé est idéal pour remédier à une carence en fer.
Les propriétés d'AndreaFer® :
Une cure de fer AndreaFer® est bien tolérée et, grâce au dosage de la poudre de fer en sticks pratiques, elle est très simple.
Une cure de fer complète de trois mois avec AndreaFer® est disponible dans notre boutique avec 22 % de réduction :
Andreabal AG
Binningerstrasse 95
4123 Allschwil
Tel. +41 61 271 95 87
Fax +41 61 271 95 88
e-shop@andreabal.ch
Livraison gratuite à partir de CHF 100.- | |
Défauts de qualité de la livraison dans les 10 jours |
© Andreabal AG